Lions Club - Bordeaux Mondial

151 Quai de la Souys

33170 FLOIRAC

151 Quai de la Souys

33170 FLOIRAC

Le Lionnisme

Qu’est ce que le lionisme ? Le Lionisme  a pour but de contribuer à développer un esprit de compréhension entre les Hommes et les peuples du monde : La générosité en est le fondement 

Notre Club Lions, Bordeaux Mondial, défend et s’engage pour ces valeurs. Les causes que nous aidons touchent essentiellement à l’enfance et au handicap. Pourquoi ? Car l’enfance est par définition l’avenir de l’Homme : nous sommes persuadés que tout ce qui pourra être fait pour l’aide aux enfants en difficultés (sociales ou médicales) servira à un monde futur meilleur que celui d’aujourd’hui. Nous souhaitons un monde avec plus d’entre-aide, plus d’égalité, un monde où celui qui est fort comme un « Lion » aide une personne en difficulté. 

Notre association est une association loi 1901, où tous les membres sont bénévoles : chacun apporte ces compétences et son temps pour transformer en actions, ses propres valeurs «Lions ».  

Comment nous aider ? Tout simplement en participant à cette boutique « solidaire » pour cette période de noël que nous espérons festives malgré le contexte actuel. Celui-ci ne nous permet justement pas de faire nos opérations habituelles de collecte de fonds : Cette boutique temporaire est pour nous le seul moyen de pouvoir financer les opérations d’entre aide que nous avons l’habitude de faire.  

Quelles sont ces opérations ? 

Les opérations que nous avons l’habitude d’aider sont les suivantes : 

*Vacances Plein Air : Permet aux enfants défavorisés de partir en vacances. Nous sommes persuadés que l’été prochain, avec la fin du confinement, de nombreux enfants auront réellement besoin d’espace et changer d’environnement pour leur bien-être. Cette action devra absolument être continuée en 2021. 

*Aide aux enfants handicapés : Nous avons participé à l’achat de 2 fauteuils pour 2 enfants handicapés. L’achat de ces fauteuils n’est jamais pris totalement en charge par les services de l’assurance maladie. Le reste à charge est souvent très important pour les familles, qui ne peuvent parfois pas faire l’investissement. Ceci contraint l’enfant à ne pas pouvoir profiter de sorties extérieures, essentiellement à son bien-être. Durant les 3 dernières années, le club a donc participé à l’achat du fauteuil pour Hugo et pour Sarah. 

*Aide aux enfants atteints du cancer : Au travers d’opérations comme les « JACINTHES », le club participe financièrement pour soutenir des associations comme « les chambres de l’extrême » qui agissent auprès des enfants atteints du cancer. 

 Sollicitant votre aide par l’achat de ces produits, nous comptons sur vous pour nous permettre de mener à bien nos actions « Enfance et Handicap ». 

 Le Président 

Romain FOURGEAUD